Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à Bob
6 décembre 2007

Chose promise, chose due

Hop beaucoup de trucs cette fois-ci.
Le codage des classes avance peu mais comme j'ai un nouveau pc avec de la musique, la motivation est revenue.
Au sommaire ce coup-ci au détails des sorts (même si j'ai pas encore commencé a les créer),à un exemple de partie et de début d'interface (avec le schema le plus beau du monde), et enfin la storyline de l'année, assurément.

Les sorts peuvent etre de 2 types à savoir Ephémères ou Enchantements.
        -Les éphémères sont, comme leurs noms l'indiquent, des sorts a durée d'effet nul qui n'agissent qu'au moment ou le sort est résolu.
        -Les enchantements, à l'inverse, possèdent une durée d'effet qui peut durer quelques tours comme toute la partie s'il n'est pas conjuré.

J'ai également rajouté dans le gameplay une durée de rechargement pour les éphémères, afin d'ajouter de la diversité dans les combats (sinon on lance le même sort bourrin a chaque tour).
Cette durée varie en fonction de la puissance du sorts (et donc de son niveau).
Du coup, chaque enchantement dans le livre de sorts ne devrait être utilisable qu'une seule fois par partie, afin d'éviter le relancement d'enchantements roxatifs a chaque fois que sa durée effet se finit.

"Comment je vois la partie"

1) Storyline
2) Choix du personnage
3) Répartition de points de compétences
4) Intro indiquant le but du jeu ainsi que la "storyline" (voir un peu plus bas).
5) Combat
        a. Choix d'un sort
        b. Laps de temps pour le lancer en appuyant sur les touches aléatoires au clavier qui pop sur l'écran.
        c. Choix du sort de l'adversaire en fonction de la reussite ou non de notre sort, afin de permettre la jouabilité de pouissantes magies défensives.
        d. Résolution des deux sorts en même temps (Avec animation et effets qui vont bien).
        e. Retour au a. jusqu'a la mort de l'un des personnage.
6) Retour au 5) (avec surement une petite phase de taunt entre les personnages et/ou un morceau de storyline)

" Comment je vois le jeu"


Exemple

Deja c'est de la 3D même si on ne dirait pas sur le superbe schema (Mon pote s'appel Paint). La caméra est en vue isométrique avec, de préférence, un moyen d'effectuer des mouvements, histoire de pouvoirs admirer les mages/monstres/trucs bizarres sous toutes les cicatrices. L'interface est relativement simple :

        - On a le spellbook qui contient les sorts du mage, ceux étant en rechargement apparaitront grisés avec un gros chiffre en gras pour renseigner dans combien de temps ils seront utilisables à nouveau.

        - Le moyen de rapidemment savoir dans quel phase on se trouve avec de jolis îcones (pas forcément évident au regard du schema) pour représenter le tout. Je vous le spoil en mille, celle qui représentera la phase de combat sera surement  constituée de sucre d'ogre, de servants de messes ou du bizounours rose.

        - Les informations necessaires au bon déroulement du jeu concernant les mages: leurs points de vie restant par rapport au total, le sort invoqué (s'il y en a un) , leurs points d'expérience par rapport au niveau en cours, leurs noms (avec peut etre une joli photo de leurs bouille respective toute mimie) et enfin le sacro saint bouton pour accéder au menu.

   

" Comment je vais gagner des prix du meilleur scenario"

Alors c'est du très très lourd hein, et non je n'étais pas sous l'effet de produit autre que le chewing gum quand je l'ai éructé.

Sur une planète sans nom ni age, la guerre fait rage entre 6 clans depuis la nuit des temps. Cependant, après des siècles de carnage, aucun n'a reussi à prendre le dessus malgré des jeux d'alliances improblables, des assassinats aux lourdes conséquences voire des tentatives de métissage. Lassés de toute cette vie de guerre depuis leurs naissances, les chefs de chaque clan se mettent d'accord : Chaque clan devra élire son meilleur mage pour qu'ils s'affrontent entre eux afin d'amener enfin la paix sur la planète. Le jeu commence alors que les mages méditent chacun de leur coté et parviennent à entrer en contact avec vous. Lequel arrivera a vous convaincre?

See you soon, en attendant je retourne a mon passionnant boulot.
Example

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog à Bob
Publicité
Archives
Publicité