Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à Bob
12 mai 2009

Whut I'm playing

Hop après de longs mois d'absences, je remet une couche pour parler de jeux (!)
Alors comme Tardi, sans tarder ni faire l'attardé je m'y colle.

  Trackmania Nations Forever

track_mania

Un jeu de bagnole en réseau. Ça parait bizarre, mais c'est génial. on conduit un véhicule hybride entre le buggy et la F1 au comportement semi-réaliste.

En gros ca va vite (des fois trop), c'est relativement technique mais c'est très souvent "loufoque" avec des (gros) virages relevés, des loopings et des sauts dans tous les sens.

Il doit y avoir un bons million de joueurs de tous les pays (de France et d'Allemagne majoritairement) donc ce n'est pas très difficile de trouver du monde, à tel point qu'on se retrouve régulièrement à une centaine de participants par serveur (donc en même temps).

Évidemment il n'y a pas de collisions entre les voitures, sinon ça sera l'enfer pour se tirer la bourre et se tailler une place au classement général (pour la taille de ma couille gauche, je tiens à dire que je dois être dans les 50k au ladder). A noter qu'une course dure en moyenne 5 minutes en contre-la-montre mais cela dépend des serveurs (ma préférence va au full speed, qui comme son nom l'indique...)

Le deuxième intérêt vient de la personnalisation. Il est en effet très facile de se penturlurer la voiture comme on le souhaite (voire même d'intégrer des textures pour les bricoleurs), d'avoir son avatar classy pour faire le kéké dans les classements, mais surtout de faire ses propres circuit. L'éditeur de niveau utilisé pour le jeu est en effet fourni avec et permet les plus grandes extravangances. En outre le jeu est gratuit. Bref c'est génial.

Etherlords 2


3 On change carrément de registre pour celui-ci. C'est à mon sens le jeu vidéo qui se rapproche le plus de Magic l'Assemblée (le jeu de carte à collectionner), avec un gameplay proche de Heroes of Might and Magic pour tout ce qui est en dehors des combats.

Le jeu date un peu mais le moteur arrive à faire du beau, notamment en ce qui concerne les particules (visibles à chaque fois qu'un héro lance un sort).

Les combats sont donc au tour par tour à l'ancienne, avec les monstres qui attendent derrière le héro. On m'a fait la remarque à mon boulot que ça avait l'air chiant. Evidemment je l'ai un peu mal pris mais après reflexion c'est vrai que ça à l'air chiant. Malheureusement le genre veut ça, je n'ai connu personne qui a bandé direct en voyant les combats de Fallout, de Jagged Alliance, de Panzer Division ou recemment d'Heart of Iron. Le tour par tour donne tout de même une dimension stratégique interessante, dans le sens ou l'IA est plutôt performante.

Évidemment, les combats forment l'intérêt du jeu, la campagne n'en présentant malheureusement que très peu (pauvreté scénaristique, progession poussive et peu de liberté dans les sorts à choisir). Les développeurs ont bien compris en intégrant un mode Quick Battle pour se tataner la gueule en customisant son deck (avec toutes les cartes, artefacts et autres spécialitées disponible). En outre le jeu est génial en hot seat.

Street of Rage Remake

fanartAlors là c'est du lourd, puisque c'est tout simplement Street of Rage, porté sur PC par des passionés, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est impressionnant. C'est beau (power to the pixel!) bien animé et pleins de coups spéciaux . SorR

Ca tourne sur tout et n'importe quoi, et c'est possible de jouer à 2 sur le même clavier pour les riches qui ont un bateau, ou via une manette.

Rien d'autre à dire si ce n'est que ça défoule bien au boulot, ou pendant une soirée pizza-bière avec votre unique ami.

Ah si c'est gratuit et souvent mis à jour. Le seul bémol vient du manque de sauvegarde, mais c'est "arcade-style".

Enjoy!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog à Bob
Publicité
Archives
Publicité