Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à Bob
9 juillet 2009

Whut I'm reading : Stranger Webcomics

Bon maintenant que je me suis fais licencier (c'est la crise ma pauvre lucette), je vais avoir un peu plus de temps pour m'occuper de ce tas de vomi qui me sert de blog. Ca fait quelques temps que je voulais parler des webcomics que je suis avec une assiduité rare (merci Netvibes), histoire de spreader un peu d'amour et de fun dans ce monde de brute. C'est désormais chose faite. Evidemment, vu la quantité de petites cases avec des gros nez dedans que j'ingurgite, je vais y aller en deux fois, en commençant par ceux qui nous viennent d'ailleurs.

Gogogo!

Looking for a group

lfg

    Réalisé par des pros de ouf malade, c'est basé sur l'univers de Warcraft, donc du très connu. La ou c'est interessant, c'est la rencontre des différents personnages (warlock, elf, nain, tauren et autres orcs) qui donnent une certaine richesse scénaristique. Accéssoirement le personnage du warlock est complètement génial et toujours là pour rigoler avec des cadavres (présents ou futurs). Le revers de la cuillère, c'est que c'est à peu près le seul personnage interessant. L'histoire est un peu longuette aussi, mais on va dire que c'est le genre qui veut. Sinon c'est très sympa, très joli et très souvent mis à jour (les lundi et jeudi).


663ddbedad80Ctrl+Alt+Del

    Un grand classique. La vie fantasmé d'un geek par un geek. La ou c'est intéressant, c'est que l'auteur livre souvent des avis de jeux vidéos, parfois éclairés mais souvent très pro. Accessoirement il s'est livré à la réalisation de ce qu'il appel des "sillies", en gros du strip avec les personnages du comics en super deformed mais dont la publication s'est faite trop rare ces temps-ci. En bref c'est surtout le contenu général du site qui est riche.


licd

Least I could do

    Réalisé par les mêmes auteurs que Looking for a group, ce morceau raconte l'histoire d'un tombeur victime du syndrome de Peter Pan. C'est donc toujours très bien réalisé et les courts strips sont souvent interessants, aussi bien au point de vue de la trame générale, que de l'humour omniprésent. A noter que de temps à autres, on vit un flashback de l'enfance du héros via une grande plance (contre 4 cases habituellement). Le style graphique a souvent changé avant d'arriver à maturité mais le contenu est bon dès le début. Bref c'est très bien et il y en a un par jour.



sinfest Sinfest

    Un de mes préférés. Ca raconte la vie de pleins de gens normaux (un petit mec avec de grandes lunettes, un jolie nana, un cochon(!), un nerd, un devil boy et un fervent catholique ) qui interagisse avec des personnages plus hauts en couleurs. Parmi ceux-ci figurent Dieu, le Diable, Bouddha, Jesus, des succubes ou encore la Mort. En gros, ça traduit les questions que peuvent se poser n'importe qui vis à vis de la vie, de l'ambition l'amour, la religion la guerre et tout le bordel (c'est un peu Dawson en très bien en fait). Ça c'est pour le premier côté du comic, le deuxième illustrant les déboires d'un chien et d'un chat de dessinateur. C'est toujours drôle (et je dis toujours) et toujours updaté quotidiennement.


Cyanide and Hapiness

order

    Pour résumer : des stickmans à l'humour très douteux qui se font des vannes plus glauques et décalées les unes que les autres. Il n'y a pas vraiment de fil rouge mais pour les avoir tous lu depuis le début, j'ai toujours trouvé ça drôle (voir très drôle). C'est réalisé par deux allumés et mis à jour quotidiennement.

Red Meat

redmeat333

    On va rester dans le graveleux en parlant de Red Meat. Comment dire c'est... difficile à expliquer. En gros imaginez-vous un père de famille modèle qui emmène son fils au cinoche pour partager une bonne bouteille d'antigel. Ou encore une statue de l'ile de Paques qui squatte une bétonnière (en ayant les tétons qui pointent), un laitier sadique qui torture une petite fille de 11 ans ou encore un homme avec des yeux globuleux. Bah c'est un peu tout ça à la fois. A la base, c'est un ricain qui fait ces trucs barrés, ce qui explique la parution française aléatoire. Sinon c'est parfois lourdingue mais je pense que c'est surtout le fait d'avoir lu les 13 années de parution en 5 jours qui l'a été.

A vous les studios, la prochaine fois ça sera du camenbert/baguette/bibliothèque.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog à Bob
Publicité
Archives
Publicité